soin-energetique-guerisseur-saint-brieuc-cote-armor-bretagne-22.jpg

À l'écoute de mon corps : un voyage intérieur

L'atelier collectif pour reprendre contact avec l'intelligence de son corps

Je vous accueille dans le confort d'une salle rénovée écologiquement près de la chaleur du poêle sur mon éco-lieu proche de Saint-Brieuc en Bretagne.

4 personnes maximum.

Dates à venir : les dimanches 29 novembre et 20 décembre 2020.

10h00 - 17h30, avec pause-repas partagé de 13h00 à 14h30.

Tarif : 88,00 €.

 

https://www.facebook.com/events/394819388344004

Au programme de cet atelier, la pratique de 2 outils très simples et efficaces que vous pouvez réutiliser en autonomie dans votre quotidien, à raison d'environ 15 à 30 minutes.

La solution est en VOUS ! Votre corps sait ce qui est juste pour vous. À vous d'en faire votre allié et votre guide au quotidien !

En matinée de 10h00 à 13h00

1er contact avec son corps : bilan et harmonisation

Où en êtes-vous avec votre ancrage, vos émotions, votre estime personnelle, l'expression de qui vous êtes, votre intuition, votre légitimité ?

En mouvement, je vous propose un atelier de connexion à votre corps, d'écoute et d'harmonisation de vos sensations, vos émotions et de votre énergie.

De cet exercice, vous repartirez avec présence, alignement, force, vitalité ...

En après-midi de 14h30 à 17h30

2ème contact avec son corps : autonomie

Où en êtes-vous avec votre corps et sa capacité instinctive de guérison ?

Je vous propose un atelier d'écoute profonde de votre corps, et de réveil des capacités d'auto-régulation de votre organisme, afin que celui-ci redevienne capable de maintenir seul son équilibre.

De cet exercice, vous repartirez avec la conscience de la force régénératrice de votre corps, de la Vie en vous !

Un atelier fruit de mon expérience corporelle

Depuis 20 ans, c'est par mon corps que je reprends contact progressivement avec moi-même, avec ma force et joie de vivre.

Sur ma route, j'ai longuement pratiqué le yoga, puis se sont présentés : la méditation pleine conscience, l'hyper-ventilation, la danse libre et intuitive, le chi kung, et plus récemment le mouvement régénérateur.

Avec tout ceci, j'ai une écoute de plus en plus subtile de mon corps, et une intuition et des sens de plus en plus affutés jusqu'à l'extra-sensoriel ...

On en parle :

 

« Tout apprentissage, toute interaction, tout processus d’évolution et de transformation s’initie et s’incarne dans le corps. Or nous ne savons plus entendre son langage. Burn-out et somatisations à répétition, mal-être collectifs, frénésie et essoufflement des structures et des organisations, voire de la société entière  : nous devenons des corps, individuels et collectifs, malmenés, niés, épuisés, réclamant d’urgence une véritable attention. »

Dans son ouvrage, Eve Berger « lance un cri salvateur pour nous reconnecter à l’intelligence fondamentale de notre corps, d’autant plus essentielle à qui occupe un poste à responsabilité et/ou d’encadrement, un métier de l’éducation ou de l’accompagnement. »

« C’est en redonnant au corps son rôle central, vital, dans nos vies, que nous serons en mesure de relever les défis que le siècle met - et mettra - sur notre chemin : l’énergie, le souffle, la créativité, l’extraordinaire adaptabilité de l’homme et de la femme naissent dans des corps reconnus, écoutés, épanouis. »

voyage-reve-eveille-soin-energetique-guerisseuse-chaman-bretagne.jpg