confidence-blogging-parenthese-avec-sylvaine-saint-brieuc-lamballe-cotes-armor-bretagne.png

Mes confidences

Petite, je dansais, je chantais, je peignais, j'écrivais... Tout cela revient au fur et à mesure que je me retrouve pleinement ! JOIE ! Ce blog est mon espace de partage... Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram @parentheseavecsylvaine.


Après ma séance de sport hebdomadaire avec mon 'préparateur sportif', un bon lait de soja chaud aux Bourgeons Sauvages dans un nouveau bol rien que pour moi ! Hmmmm, les plaisirs de l'hiver qui s'installent dans mon quotidien... 🤗 Une façon de prendre soin de mon corps physique, de mes émotions... et de mes pensées.

 

Prendre soin de mon corps physique

Mon corps physique est ma maison. Il me porte et me soutient sur mon chemin de vie. Mon corps est mon objet sacré par excellence ! 😊 J'apprends à le chérir, à lui donner de l'énergie et de l'amour. ❤

Mon corps est une extension de la Terre. Quand je prends soin de lui, je prends aussi soin de la planète. Je sais que Terre-Mère me soutient dans cette démarche. Je ressens son amour pour tous les siens... végétal, animal, humain... et Toi... et Moi ! 🤗

Mes démarches pour en prendre soin : alimentation végétarienne biologique, respect de ma sensibilité au gluten de blé/lactose de lait de vache (effet sur mon ORL) , activité sportive régulière, respect de mes besoins de sommeil (8h00 minimum par nuit), et libération des blocages par le mouvement.

 

Prendre soin de mes émotions (corps émotionnel)

Mon corps émotionnel est mouvement. Il remonte des informations inconscientes à ma conscience. J'appelle cela une vague émotionnelle. Quelles informations ? Mes besoins. Colère ? J'ai besoin de respect. Tristesse ? J'ai besoin d'amour. Peur ? J'ai besoin de sécurité.

En prenant ce temps pour moi, avec une boisson qui nourrit pleinement mes sens et mon corps, je réponds à mon besoin d'amour, sans en attendre de l'extérieur.

 

Prendre soin de mes pensées (corps mental)

Mon corps mental est limité à ce que j'ai vécu, et à ce que j'en ai conclu de façon binaire, dans la dualité (bien ou mal ?). Il peut me donner une perception erronée de moi-même et du monde (croyances limitantes).

Mon corps mental est très dépendant de mon vécu émotionnel. Quand mes pensées fusent, cela m'invite à aller dialoguer avec mes émotions/besoins. Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce qui se passe ? Colère, tristesse, peur ?

Prendre ce temps pour moi, m'offrir cet amour, m'aide à transformer la perception que j'ai de moi, de mon corps et du monde qui m'entoure. Gratitude.

 

À ton tour, offres-toi une "Parenthèse avec Sylvaine" pour apprendre à prendre soin de ton corps

Sois une mère pour toi. Sois un père pour toi. Ne plus dépendre de l'extérieur. Tu seras toujours le-a seul-e qui pourra répondre au mieux à tes besoins ! Moi, je suis là pour t'y accompagner, te donner des pistes, des outils...

 

Si cet article résonne en toi et que tu as des questions quant à mes propositions, n'hésites pas à me contacter au 06.83.88.39.60. ; - )

Lire aussi :