soin-energetique-guerisseur-saint-brieuc-cote-armor-bretagne-22.jpg

Je suis guérisseuse énergétique.

Je contribue à la Vie ! ; - )

 

À l'automne 2019, je fête mes 42 ans et je crée "Parenthèse avec Sylvaine".

Pour une reconnexion en toute simplicité à son corps et à la nature, je propose des sorties nature (sylvothérapie) au Chaos du Gouët à 10 min de Saint-Brieuc, où j'invite à la respiration, au mouvement, à la méditation en pleine nature puis à une approche sensible des arbres.

Printemps 2020, j'assume pleinement mes capacités extra-sensorielles et propose un voyage intérieur et soin énergétique, à distance ou sur mon éco-lieu en Bretagne.

Automne 2020, après avoir expérimenté un outil de réveil et harmonisation de mon énergie, que j'ai appelé "Danse de l'énergie", je propose un atelier "Je reprends contact avec l'intelligence de mon corps".

Retrouvez-moi aussi sur Facebook @parentheseavecsylvaine et ma chaîne YouTube.

Lire dans mes confidences : Trouver ma voie - Accompagner, entraîner, danser, célébrer, vivre.

 

C'est tout une histoire...

Je suis guérisseuse

La capacité de "soigner de mes mains" s'est présentée à moi il y a 16 ans, à 27 ans, alors que j'expérimentais une nouvelle activité professionnelle de massage à domicile, assidue praticienne de yoga depuis 4 ans, et enceinte de mon 1er enfant. Mes clients les plus sensibles m'ont partagé que mon massage allait au-delà d'un massage de relaxation, comme je le communiquais alors.

Une cliente m'a exprimé son ressenti tout au long d'un soin. Elle avait alors une migraine. J'ai posé mes mains sur sa tête. Dans ce climat de confiance qu'elle m'accordait, pour la première fois, je me suis autorisée à prendre le temps d'accueillir et partager les sensations dans mon corps, les images dans mon esprit. J'ai ressenti moi-même une pression dans mon crâne. En image, un volet fermé était représenté dans mon "écran intérieur". La lumière extérieure traversait ses persiennes. Tout doucement, mes mains ont effectué des micros-mouvements comme pour ouvrir le volet et laisser entrer le soleil. La cliente a senti sa migraine se dissiper et disparaître.

 

 

 

 

Prendre le temps d'accueillir ma sensibilité

A ce moment-là, ma première réaction a été la panique. Mon esprit "cartésien" était complètement bouleversé. J'ai pris conseil auprès de ma professeur de yoga de l'époque : "Prends soin de toi et de ta maternité !". C'est ce que j'ai fait pendant 15 ans. J'ai pris le temps de mieux me connaître et être présente à ma famille, mes 3 enfants.

En parallèle de ma pratique de yoga, j'ai découvert le maternage et l'art de se nourrir et se soigner autrement. Je me suis intéressée à l'allaitement prolongé, à l'alimentation biologique, à l'homéopathie et à la phytothérapie. J'ai appris à porter un autre regard sur la maladie grâce aux écrits de Michel Odoul (et notamment la notion de somatisation), l'observation au quotidien, et les conseils de notre médecin homéopathe. Et quand le besoin s'exprimait, mes mains étaient là pour libérer.

Un des exemples les plus marquants, lorsque mon 2ème enfant, alors âgé de presque 2 ans, s'amuse à sauter d'un lit sur un matelas au sol pour jouer avec sa grande sœur. Il retombe mal et hurle de douleur. Instinctivement, en 2 minutes, je "me connecte" à son corps, ressent exactement son blocage dans mon propre corps (hanche droite). Ma jambe droite se tend alors en arrière comme pour me montrer un geste à effectuer. Je m'exécute sur la hanche de mon fils et "replace" celle-ci. Mon fils se roule alors en boule, en position fœtale sur le lit, et s'endort, épuisé et guérit.

 

Tenter d'y voir plus clair - Je suis exploratrice

Passé les 3 ans de mon dernier enfant, alors âgée de 40 ans, je me suis sentie appelée d'y voir plus clair sur mes capacités extra-sensorielles, et surtout de m'autoriser à en parler au-delà du confort, restreint, de mon conjoint et mes enfants. Pour ce dernier point, il a fallu que je dépasse (et j'y suis encore ; - ) mes croyances limitantes et la peur du regard de l'autre.

J'ai arrêté le yoga pour des pratiques d'écoute et d'expression libre de soi : l'art-thérapie et l'hyperventilation. J'ai testé le reïki, la méditation pleine conscience. L'hyperventilation m'a permise de prendre conscience que le mouvement et la respiration sont des outils d'expression naturels de mon corps, aussi présents lorsque je soigne autrui. L'élément AIR est mon mouvement. Aujourd'hui, je continue d'explorer avec la danse intuitive, le chi-kung et, tout récemment, le mouvement régénérateur (katsugen undo).

 

M'autoriser qui je suis

J'ai vraiment le sentiment que c'est le contact avec la nature qui m'a apporté de la douceur, une prise de recul, et l'acceptation de qui je suis, de ma nature profonde.

J'ai repris progressivement un contact plus subtil avec la nature, le cycle du vivant, grâce à l'éco-lieu avec jardin que j'ai créé avec mon conjoint en Bretagne. Lui s'est épanoui dans la régénération du lieu et la transmission de nos pratiques (permaculture, jardinage sol-vivant), moi dans la reconnexion au vivant. Gardienne des semences, je m'occupe des semis et de la récolte des graines. La terre de ce lieu, meurtrie, s'est régénérée en 3 à 4 ans ! Cette magie m'a toujours fascinée. Auprès de nos visiteurs, je partage souvent le lien entre la nature, la terre... et notre corps. L'humus, espace de digestion de la matière végétale, comme le sont nos intestins avec notre nourriture, et notre ventre avec nos émotions. Le corps aurait-il aussi la capacité de se régénérer ?

Mon exploration de ce côté m'a amené à découvrir les expérimentations de Machaelle Small Wright avec le jardinage co-créatif, ou jardiner avec les intelligences de la nature. Plus loin, à la communication avec les êtres de la nature, et plus récemment à la sylvothérapie. En présence des arbres, tout devient clair, lumineux et juste... avec tellement de joie et d'évidence !

Reconnexion à mon corps et la nature

Sorties nature - Sylvothérapie : venez vous ressourcer au Chaos du Gouët à 10 min de Saint-Brieuc (22) ! Vous avez rendez-vous pour 3 heures d'immersion auprès des arbres et de la rivière dans cet espace naturel magique. S'en suivra un moment convivial de partage en fin de séance.

Agenda

Témoignage de Nathalie après une sortie nature

« J'ai eu l'occasion de participer à une séance dans la nature avec Sylvaine. On sent bien que Sylvaine est dans son élément, avenante, rassurante, elle maîtrise parfaitement ses techniques permettant de se détendre, de lâcher prise et d'être à l'écoute de ses ressentis. C'était un agréable moment où elle a su nous guider à nous reconnecter à la nature et à nous permettre une introspection de soi, par des temps méditatifs. »

À l'écoute de mon corps : un voyage intérieur

Soin individuel : je vous accompagne pour un voyage intérieur & soin énergétique, processus global de guérison par l'harmonisation de votre énergie.

Atelier collectif : je vous accompagne pour reprendre contact avec l'intelligence de votre corps avec 2 outils très simples et efficaces que vous pouvez réutiliser en autonomie dans votre quotidien.

Je réserve un soin individuel

Témoignage de Sandrine après un soin à distance

E-X-C-E-P-T-I-O-N-N-E-L !!

C'est un mot bien choisi pour ce merveilleux voyage que j'ai pu faire avec Sylvaine pendant 2h30... Eh oui 2h30 pendant lesquelles j'étais soutenue, détendue sans voir les heures défiler, mais surtout CONNECTÉE avec elle. Elle vivait et disait ce que je ressentais et vice-versa ! INCROYABLE !!

Tellement ce soin fut puissant que je ne peux tout vous dévoiler mais certaines choses à l'intérieur de moi, ont été réparées, soulagées et Sylvaine m'a libérée.
Ce voyage arrive à sa fin maintenant et je peux dire qu'en arrivant sans intention, je suis maintenant dans une très belle expectative grâce à cette femme qui mérite d'être mise en lumière.

Bizh Sylvaine et un grand MERCI, tu es MAGIQUE ?

À quoi bon, vivre la vie sans sa magie !

Alors que je me promène en famille, que j'observe, nez sur la vitre de mon véhicule, la nature, les promeneurs, les maisons, les balais des voitures, tout ce qui représente ma réalité, là, à l'instant présent, je m'entends dire, sur un air légèrement 'spleen' : « À quoi bon, tout çà, sans la conscience de sa magie ! »

Je réalise alors à quel point cela a de l'importance pour moi de vivre en conscience, à l'instant présent, non seulement de la matière mais aussi de l'énergie de vie qu'elle contient.

Lire la suite : À quoi bon, vivre la vie sans sa magie !

Que ma joie de vivre transparaisse et dépasse les "Quelle rêveuse !" et "Quelle naïve !"

Suite à mon dernier Motiv'café (RDV informel des entrepreneurs et porteurs de projets), je partage un 1er échange individuel en visioconférence avec Céline Positivité, consultante auprès de professionnel-le-s entrepreneur-se-s - www.vaguepositive.com.

Appelée par sa nature positive et pétillante, je ressens le besoin que ma joie de vivre transparaisse et dépasse les "Quelle rêveuse !" et "Quelle naïve !" encore présents dans mon subconscient.

De mon côté, je lui propose un voyage et soin énergétique à distance qui me confirme à quel point je suis sur le bon chemin.

Lire la suite : Que ma joie de vivre transparaisse et dépasse les "Quelle rêveuse !" et "Quelle naïve !"

Trouver ma voie avec l'art-thérapie - Accompagner, entraîner, danser, célébrer, vivre

Mon journal créatif, comme un journal intime, est un de mes outils préférés, jamais très loin de moi désormais pour m'accompagner dans mon évolution personnelle. Je l'ai découvert grâce à deux art-thérapeutes de ma région de Saint-Brieuc en Bretagne : Gaëlle Berriau et Emily Hawkes.

Juste avant confinement, j'ai participé à un stage "Booster son projet pro" avec Emily Hawkes. Lors ce stage, j'ai notamment été invitée à me connecter à mon étoile, pour que mes rêves deviennent réalité avec le questionnement "Quelle est ma contribution au monde?".

Lire la suite : Trouver ma voie avec l'art-thérapie - Accompagner, entraîner, danser, célébrer, vivre

Récit d'un voyage & soin énergétique à distance "Repère de lumière et densité magmatique"

Je profite de ce confinement pour me lancer un nouveau défi, celui de proposer mes soins énergétiques à distance. Merci à @lili de m’avoir fait confiance pour mon tout 1er soin hier matin. C’était juste géant ! Je raconte…

Lire la suite : Voyage & soin énergétique à distance "Repère de lumière et densité magmatique"

Récit d'un voyage & soin énergétique en présentiel "Avec un Être d'eau pour guide"

J'accueille @M pour un soin énergétique en présentiel au jardin. [...] C'est au niveau de la tête que je me sens appelée, et plus particulièrement à l'arrière gauche de celle-ci près du haut de la nuque. Je pose délicatement mes mains sur le crâne, mes doigts à l'arrière de la tête et commence à explorer l'espace crânien à gauche par des micro-mouvements. Très vite apparaît à moi une grotte sombre profonde et la présence d'un petit être, type troll des forêts surpris de ma présence.

Lire la suite : Voyage & soin énergétique en présentiel "Avec un Être d'eau pour guide"

Récit d'un voyage & soin énergétique en présentiel "L'appel de la déesse"

J'accueille @A pour un soin énergétique en présentiel au jardin. [...] Son corps exprime clairement une gêne à la hanche droite. Je pose mes mains avec douceur et patience, que le corps s'habitue à ma présence. Je commence naturellement à effectuer des micro-mouvements à la recherche du blocage éventuel.

Lire la suite : Voyage &soin énergétique en présentiel "L'appel de la déesse"

voyage-reve-eveille-soin-energetique-guerisseuse-chaman-bretagne.jpg