Sorties nature (sylvothérapie, bain de forêt, shinrin yoku) & Soin énergétique-Guérisseuse en Côtes d'Armor, Bretagne.
Pour une reconnexion à la magie de la nature, de votre corps et de la Vie !

En respect des mesures de confinement, les sorties nature et soins en présentiel sont suspendus jusqu'au 15 avril.
Une nouvelle opportunité se présente à moi, j'expérimente les soins à distance... Je vous souhaite en forme. Prenez soin de vous !

De cette confidence est fait mon 1er article sur ce site internet.

Alors que je me promène en famille, que j'observe, nez sur la vitre de mon véhicule, la nature, les promeneurs, les maisons, les balais des voitures, tout ce qui représente ma réalité, là, à l'instant présent, je m'entends dire, sur un air légèrement 'spleen' :

« À quoi bon, tout çà, sans la conscience de sa magie ! »

Je réalise alors à quel point cela a de l'importance pour moi de vivre en conscience, à l'instant présent, non seulement de la matière mais aussi de l'énergie de vie qu'elle contient.

 

TOUT est énergie !

De part mes lectures et mes formations, je découvre que la matière est un concentré d'énergie... que TOUT est énergie : de l'Univers à la Terre, aux cellules de mon corps.

De part mes expériences, notamment avec le reïki et le chi-kung, je ressens de plus en plus la densité de cette énergie dans mes mains (sensations d'aimants) et dans tout mon corps (frissons). Je découvre aussi que cette énergie vibre, comme une onde, à une certaine fréquence ou amplitude, appelée "taux vibratoire" ou "taux énergétique". Ce taux est reconnu élevé dans des lieux naturels préservés. Celui-ci peut être d'ailleurs mesurable grâce à diverses techniques : la kinésiologie, le pendule, la baguette de sourcier ou l'antenne de Lecher, plus fiable (source: Communiquer avec les arbres de Maja Kooitstra, Le courrier du livre, Éditions Trédaniel).

Je n'ai pas précisé plus amplement ces notions de physique quantique, car, tout ce qui compte pour moi, c'est de le ressentir dans mon corps.

 

J'ai le choix.

Je suis consciente des situations dans ma vie qui influencent mon taux vibratoire. Prendre du temps pour moi, pour mon évolution personnelle, méditer, danser, marcher dans la nature, jardiner, cuisiner, jouer et rire avec mes proches... a plus tendance à me faire monter en énergie, joie et amour. Faire le choix de pensées, de comportements négatifs, et laisser mes peurs et mes doutes me guider, a plus tendance à faire l'inverse, à me plomber net'. Rien d'étonnant, vous me direz !

Par contre, j'ai entendu récemment que d'entrer dans une démarche pour augmenter mon taux vibratoire me permettra, avec le temps, d'harmoniser celui-ci, et de ne plus être sensible aux pensées limitantes. J'ai déjà constaté en effet que lorsque mon énergie est haute, et que je suis bien présente et ancrée dans cette réalité, j'accueille le monde extérieur et mes pensées négatives avec beaucoup plus de légèreté et moins d'attachement.

L'idée serait donc maintenant de re-faire de ma vie un état permanent de présence, de conscience à cette énergie. Et de continuer d'augmenter mon taux vibratoire par les parenthèses que je propose tous les 15 jours, et la pratique quotidienne d'exercices de respiration, de méditation, et d'activation de mon énergie vitale par le mouvement comme j'adore à le faire : caresser l'énergie de mes mains.

PS : pourquoi "re-faire de ma vie" ? Parce qu'avant l'adolescence, j'ai connu cet état d'énergie haute fréquence... cet état de béatitude, d'émerveillement, de contemplation et d'amour inconditionnel de la vie. Il ne tient qu'à moi de le retrouver ! ; - )